La scène nationale / Pratique / En un coup d'œil

la Scène nationale Carré-Colonnes

la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes la Scène nationale Carré-Colonnes

Née en 2010 de la mutualisation du Carré à Saint-Médard et des Colonnes à Blanquefort, elle propose une grande variété de spectacles, portés par des artistes de renom et des nouveaux talents. Elle organise le festival Échappée Belle et coorganise le FAB.. Elle soutient plus de 20 compagnies par an en leur apportant de la production, des temps de répétition, des temps de recherche et un réseau. 

25 permanent·e·s et de nombreux intermittents font exister près de 300 représentations annuelles et autant d’activités de production et de sensibilisation.

Un jardin potager unique en France
La Scène nationale est la seule en France à avoir son jardin potager et une maraîchère-médiatrice à plein temps. Le Jardin Secret, créé avec Opéra Pagaï est un projet artistique en soi. Par sa scénographie hors norme faite par des plasticien·e·s-artisans-artistes du végétal, du bois, de l’argile. Par le fait qu’il est est à la fois réel et fiction racontée dans les Newslaitues. Par le lien durable qu’il noue avec plus de 2 000 semeur·se·s et des centaines d’écolièr·e·s.

nos valeurs

Le projet de la Scène nationale est d’explorer les relations entre les arts vivants et la nature. Elle soutient des artistes qui explorent ces questions et les fait résonner avec son territoire, et notamment celui du Médoc. La forêt, le littoral, l’estuaire de la Gironde, la Garonne sont autant de pistes de recherches pour les années à venir que nous ouvrons avec des partenaires de l’environnement. 

Diversité, parité, créativité et innovation sont les valeurs qui guident la Scène nationale Carré-Colonnes. 

la récolte 22-23

Découvrez sans tarder le programme des 36 spectacles de la saison 22-23 en cliquant sur le lien ci-dessous.
En savoir plus

des tarifs accessibles

Fini les abonnements trop contraignants, la Scène nationale propose des places à l’unité et surtout un carnet de 10 places à 15 € l’unité !

+ attractif (tarif plus avantageux)
+ convivial (à partager ou à garder pour soi !)
+ flexible (achetez maintenant, réservez plus tard) !

Et toujours une politique tarifaire engagée avec des tarifs réduits ou des bons cadeaux...

Pour réserver, cliquez sur le lien ci-dessous.

En savoir plus

1 scène, 3 lieux

VENIR AU CARRÉ / AU JARDIN SECRET

Carré : place de la république, Saint-médard
Jardin Secret : avenue de la boétie, Saint-médard

en bus :
lianes 3 arrêt République (50 min depuis Quinconces)

en tram :
ligne D arrêt Cantinolle, navette entre Cantinolle et le Carré via la ligne 84 en 15 min

en voiture :
rocade sortie 8 > direction Saint-Médard centre-ville – parking Duperier

VENIR AUX COLONNES
4, rue du docteur Castéra, Blanquefort

en voiture :
rocade sortie 6 > direction Blanquefort - parking La Poste

en bus :
ligne 22 arrêt Mairie et ligne 38 arrêt République

en tram :
ligne C arrêt Frankton