Voir la vie en rose

Voltaire l'avait dit, la science le confirme : il faut cultiver notre jardin… parce que ça fait du bien ! Conférence décalée, Paradeisos interroge notre besoin de jardin. Pourquoi le contact avec la nature améliorerait l'estime de soi, calmerait l'anxiété et diminuerait le risque de dépression ? Mais Julien et Carlos, les deux jardiniers en t-shirt rose ne s'arrêtent pas là. Avec quelques plantes et un banc de terreau, ils proposent une promenade sonore et lumineuse, poétique et ludique qui puise aux sources de la botanique, de la philosophie et de la littérature. Et nous ramènent ainsi à l'essentiel : notre relation au vivant.
Mais les limaces, on en parle des limaces ?

Rencontre avec la compagnie
mar 9 avr

On en parle !

La Dépêche (oct 2021)

« Une mise en scène aussi épurée qu’originale, un éclairage savamment dispensé, deux comédiens, Julien Duval et Carlos Martins, ont agréablement désorienté un public très à l’écoute.S’interroger sur le sens à donner à "Il faut cultiver notre jardin" a fait naître un tas de questions : d’où vient ce besoin de jardin ? Une série de "pourquoi" a permis aux deux comédiens de montrer leur art littéraire et philosophique en alliant gestuelles, chant, musique, bruitages, jeux de lumières, devant, tout simplement, un bac carré de terre sur une table et une belle symphonie de plantes en pots. »

Lire l'article

Le Télégramme (mars 2023)

« Le spectacle imaginé par Julien Duval et Carlos Martins, tous deux sur scène, part de la dernière phrase du roman « Candide » de Voltaire : « Il faut cultiver notre jardin ». Les deux comédiens et auteurs ont cherché à comprendre pourquoi le jardin est un lieu essentiel à l’épanouissement. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...