Point d'honneur

Deux chaises, cinq musiciennes et Rosemary Standley, époustouflante. Avec trois fois rien mais des interprètes remarquables, François Gremaud dessine une Carmen iconique, scandaleuse, provocante, rebelle et profondément libre. Facétieux et blagueur, le metteur en scène revisite la vie et la mort de la bohémienne à travers ses désormais célèbres conférences spectacle, et referme le dernier volet de la trilogie qu'il a consacrée aux figures féminines tragiques.
Les quatre actes de l'opéra culte de Bizet prennent corps au gré du récit. Interprétant tous les personnages, alternant dialogues parlés et airs chantés, navigant sur toutes les tessitures, la chanteuse des groupes Moriarty et Birds on a wire nous transporte à Séville, sur une place blanchie au soleil. Une prouesse, sans castagnettes.

On en parle !

Christophe Candoni, Sceneweb.fr (juin 2023)

« François Gremaud confie l’histoire de Carmen à la talentueuse chanteuse Rosemary Standley qui interprète avec fraîcheur et sagacité une version très condensée et encore perfectible de l’opéra de Bizet. »

Lire l'article

Fabienne Darge, Le Monde (mars 2022)

« L’auteur et metteur en scène, devenu le champion de la conférence-spectacle, revisite de grandes figures tragiques comme Phèdre, Carmen ou Giselle. »

Lire l'article


Distribution


Crédits


Ça pourrait vous intéresser...