Théâtre
du sam. 25 mai au dim. 26 mai

Quizàs

Compagne Amare

Théâtre
du sam. 25 mai au dim. 26 mai

Quizàs

Compagne Amare

Accueil > Spectacles > Quizàs

Quizàs
Compagne Amare

théâtre 40%
danse 40%
amour 10%
humour 10%

  • Hors les Murs // Parc de Fongravey [Blanquefort]


Deux femmes, danseuses et comédiennes explosives, réussissent l’exploit de soulever le thème éculé du sentiment amoureux dans ce spectacle qui mêle paroles récoltées de sociologues, vécus détournés et performances dansées. Des jeux de l’amour sans le bazar, quoique… Drôle et profond.

Compagnie Amare

AMARE est née de la rencontre entre Maeva Lambert et Amandine Vandroth début 2017, toutes deux danseuses et comédiennes formées en Belgique. Ensemble, elles souhaitent faire entendre leur propos dans l’espace public : une parole de femmes qui remet en question les notions de l’idéal, de l'amour et de la perfection. Mouvement, texte, jeu sont leurs différents modes d'expression, auxquels viennent s'ajouter des enregistrements vocaux effectués en amont. Leur univers s'attache à surfer entre fiction et réalité, à décaler le quotidien tout en s’appuyant dessus, à rendre drôle ce qui ne l'est pas, à rire du plus tragique... La compagnie compte également : Florent Hamon pour la mise en scène et chorégraphie, Elodie Quenouillère pour les recherches dramaturgiques, Ludovic Mépa sur des prises de son et Hugo Oudin sur le son et la lumière.

Crédits

Conception et interpretation : Amandine VANDROTH et Maeva LAMBERT
Collaborations et regards exterieur : Florent HAMON / regard mise en scène et chorégraphie - fil rouge des résidences
Autres regards extérieurs sur des périodes courtes et ciblées: Elodie Quenouillère (Ensatt): regard dramaturgie/ 1 semaine
Yann Ecauvre (Cirque Inextremiste): regard extérieur sur la mise en scène/2 jours
PARTENAIRES de la création :
Production de création 2019 : Les Thérèses (31)
Coproductions et résidences 2018 : DRAC Hauts-de-France; Région Hauts-de-France; Le Boulon - CNAREP (Vieux Condé) ; l'Atelier 231 - CNAREP (Sotteville lès Rouen) ; Furies (Châlon-en-Champagne)
Accueil en résidence : Théâtre de l'Unité (Audincourt), Nil Obstrat (St-Ouen l'Aumône), La Gare à Coulisse/cie Transe Express (Eurre), Le BAMP- Brussels Art Melting pot, Latitude 50 (Marchin, Belgique)

 Partagez l'événement

RESERVEZ VOS PLACES

1 pass 1 jour > 11€

2 pass week-end > 17€

3 enfant de - de 4 ans > gratuit

Réserver vos places >>
les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous