facebook

REJOIGNEZ-NOUS !

LA SCÈNE NATIONALE CARRÉ-COLONNES
(Métropole Bordelaise, Budget de 2.85M€ - 24 ETP)

La Scène nationale Carré-Colonnes, implantée à Saint Médard en Jalles, Blanquefort Bordeaux Métropole et le Médoc, développe un projet artistique et culturel autour de la création contemporaine pluridisciplinaire en salle et dans l’espace public. La Scène nationale propose une centaine de spectacles, pour 300 représentations lors d’une saison et de deux festivals (le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole – FAB - et Echappée Belle). Elle accompagne et soutient les artistes par des productions, des résidences, des commandes et des projets de territoire. Un ambitieux projet de lien avec les habitants, de développement des publics et d’éducation artistique et culturelle y est développé, à travers des dispositifs et projets innovants, comme par exemple, des projets participatifs, des spectacles « à emporter », des journées culturelles, un conseil des jeunes… La Scène Nationale s’inscrit dans un projet de responsabilité sociale et écologique dans lequel l’art et la culture ont un rôle important à jouer comme outil narratif, de réveil des consciences et de création des communs.

RECRUTE SON.SA RESPONSABLE DES PUBLICS

MISSIONS
En lien avec le projet culturel et artistique de la Scène nationale, le.la responsable des publics conçoit et pilote la stratégie à long terme de lien avec le territoire et ses habitants, ainsi que celle d’accueil, de développement et de fidélisation des publics, en relation étroite avec la responsable de la communication et sous la responsabilité de la direction. Au quotidien, elle met en place toutes les actions nécessaires pour maximiser les relations entre les artistes et les publics. Il.elle anime et fédère les équipes de Billetterie et de Médiation. Il.elle connaît et analyse les publics grâce à tous les outils à sa disposition (logiciels, statistiques, terrain, entretiens etc)

Vous pilotez le pôle des publics

Vous concevez et pilotez la politique d’accueil et de développement des publics

Vous pilotez et coordonnez les activités du service Billetterie

PROFIL
Fort.e d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans ces domaines,
et d’un niveau de formation supérieur, vous êtes un professionnel confirmé des relations avec les publics et du lien avec les territoires et les habitants

Rémunération selon la grille de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) selon le profil et l’expérience.  

CANDIDATURE À TRANSMETTRE (CV et lettre de motivation) :
au plus tard le 8 décembre 2020
par mail à h.debacker@carrecolonnes.fr
pour un poste à pourvoir début février
entretiens le 14 décembre 2020

 

les saisons
précédentes
espace
pros &
partenaires
contactez
nous